fbpx

Succès story – Portrait de Virginie

/, international, Portraits/Succès story – Portrait de Virginie

Succès story – Portrait de Virginie

Savez-vous comment Virginie a trouvé son emploi ? Et si je vous disais que tout est parti d’un post sur Linkedin…

Il y a quelques semaines, Virginie, jeune femme pétillante d’une vingtaine d’années est à la recherche de son premier job. Après une mise à jour de son profil Linkedin en suivant nos conseils, elle parcours les offres d’emplois sur le réseau social et tombe sur un post de Matching Emplois.

C’est avec un simple commentaire exposant sa recherche d’emploi que la prise de contact va s’effectuer. Une discussion va s’engager avec elle pour en apprendre un peu plus sur ses ambitions. Un entretien téléphonique est alors organisé avec un recruteur afin d’échanger en direct avec elle et de pouvoir la connaître un peu plus. Tout est passé au crible : son parcours universitaire, ses expériences professionnelles, ses qualités, ses défauts, ses valeurs, et surtout ses souhaits…

Diplômée en LEA option droit et gestion, Virginie est une passionnée des langues et une opportunité à l’étranger n’est pas à exclure.

Deux offres d’emplois lui sont alors présentés : une première en France, proche de chez elle, puis une seconde en Espagne. Donnant sa chance pour le deuxième job, elle se prépare pour un entretien d’embauche via Skype. Cet emploi à l’étranger est une véritable opportunité pour elle et Virginie souhaite mettre toutes les chances de son côté.


Elle se prépare donc avec l’un des membres de l’équipe afin de lui donner toutes les chances de décrocher l’emploi de ses rêves. Virginie, de nature timide mais très motivée, se renseigne sur l’entreprise et demande un maximum de conseils sur comment savoir mettre en avant ses qualités et ses motivations lors d’un entretien d’embauche.

Sa candidature est reçue par la responsable des ressources humaines de Propulse Vidéo à Barcelone, qui lui fait passer l’entretien. Celui-ci se déroule à merveille et….un départ pour Barcelone est programmé !

Attentif aux candidats que nous accompagnons dans leur recherche d’emploi, nous reprenons contact avec Virginie afin de connaître son ressenti et faire le point avec elle.

C’est avec joie qu’elle nous explique que l’interview s’est très bien déroulée et qu’elle est impatiente de pouvoir commencer son nouvel emploi dans la start-up Propulse Vidéo !

Virginie nous confie :


“Le gros point positif avec Matching Emplois, c’est leur suivi : j’ai été préparé en vue de l’entretien pour le stage en entreprise mais j’ai aussi été contacté par la suite pour donner mon ressenti. Ça n’arrive jamais normalement ! C’est très agréable d’avoir un suivi personnalisé comme celui que j’ai pu avoir”.

On lui souhaite de réussir dans cette nouvelle aventure à l’étranger !

@Virginie a testé et approuvé Matching Emplois 🙂

CRÉER MON PROFIL EN 1 MINUTE
2018-10-02T16:31:02+02:00